L’incubateur Musical Canadien (IMC)

L’incubateur musical canadien (IMC) est une entreprise à but non lucratif dédiée à offrir des services directs de développement professionnel aux artistes en émergence, gérants de tournées, techniciens de scène et imprésarios dans l’environnement actif et créatif de l’industrie de la musique.

Nos programmes s’articulent autour de trois grands axes : Mentorat, Collaboration, Réseautage.

Nous sommes conscients qu’il n’y a pas de raccourci vers le succès et qu’un engagement envers un soutien de tous les instants est essentiel afin de bâtir des entreprises et des carrières durables pour les artistes et les professionnels de l’industrie de la musique.

Programmes IMC

Artiste Entrepreneur

AE Program

Gérant d’Artiste

AM Program

Tournée & Technique

TT Program

Camps d’entraînement IMC

Bootcamps

Témoignages IMC

Cet endroit et ce que vous faites, le soutien que vous donnez aux nouveaux artistes, il ne se fait rien de mieux… C’est fantastique.

Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario

Le programme Artist Entrepreneur a été d’une très grande utilité pour ma carrière. Il m’a permis de bâtir un réseau de musiciens et de professionnels de l’industrie de la musique qui m’ont aidé et guidé lorsque j’avais des décisions importantes à prendre. J’ai appris toute l’importance d’avoir une mission et de trouver ma voix en

Andee, artiste sous contrat chez Universal Music

Vous offrez un service indispensable aux membres de l’industrie qui désirent devenir financièrement durables et profitables tout en poursuivant leurs rêves. L’Incubateur musical canadien de Coalition Music fait un travail merveilleux et visionnaire.

Kyle Grooms, conseiller financier, Penmore Financial Group

Plus j’en apprenais durant mon passage à l’Incubateur musical canadien, plus j’étais sûr de pouvoir naviguer cet océan qu’est l’industrie de la musique.

Ben Caplan

Je me suis inscrit à ce programme, car je voulais améliorer mes habiletés en production afin de me trouver un boulot à Toronto. Avant même que je complète le programme, l’Incubateur musical canadien m’a permis de décrocher un boulot à temps plein à la Sound Academy.

Matt Breese, Assistant de production, Sound Academy

Le programme Artiste Entrepreneur de l’IMC m’a non seulement permis d’élargir mes horizons et la portée de mes objectifs, mais il m’a fourni des perspectives, des stratégies et de bonnes habitudes qui ont grandement amélioré mon parcours professionnel.

Trophy Kid Diz

Il n’est désormais plus possible d’être dans un groupe sans être aussi un entrepreneur.

Dante Berardi Jr., CAIRO

Dès la fin du programme, j’ai été engagé pour la tournée nord-américaine de Justin Nozuka, et l’Incubateur musical canadien m’a permis de décrocher un boulot payant à la scène principale du festival NXNE au Square Yonge-Dundas. En ce moment, je travaille au Oshawa Music Hall.

Scott Duquette, Technicien son et éclairage, Oshawa Music Hall

Le programme Tournée & Technique a dépassé toutes mes attentes. Ce programme m’a donné la confiance d’obtenir le poste de conceptrice d’éclairages que j’occupe actuellement chez CCR Solutions.

Sally Roberts, conceptrice d’éclairages, CCR Solutions/The Canadian Tenors

Canada's Music Incubator (CMI) Mission Statement

Canada’s Music Incubator (CMI) is a not-for-profit enterprise dedicated to providing hands-on, professional development for emerging artists, tour managers, stage technicians and artist managers in an active and creative music industry environment.

Our programs are built on three guiding pillars: Mentoring, Collaborating and Networking.

We recognize there are no short cuts to success and that a commitment to ongoing support is essential in helping to build sustainable businesses and careers for artists and music industry professionals.

CMI Programs

Artist Entrepreneur

AE Program

Artist Manager

AM Program

Tour & Tech

TT Program

Bootcamps

Bootcamps

CMI Testimonials

This place and what you’re doing here and the support that you’re giving new artists, I think it’s right at the top…it’s fantastic.

Kathleen Wynne, Premier of Ontario

The Artist Entrepreneur program has been a significant help in my career. It has helped me build a network of musicians and professionals in the music industry who have been able to guide me through important decisions. It taught me the importance of establishing my mission and finding who I am as an artist.

Andee, Universal Music Artist

You guys are providing a much needed service to those in the industry looking to become financially sustainable/profitable while pursuing their dreams.  Amazing work and visionary on the part of Canada’s Music Incubator at Coalition Music.

Kyle Grooms, Financial Advisor, Penmore Financial Group

The more I learned at Canada’s Music Incubator, the more comfortable I felt navigating the ocean that is the music industry.

Ben Caplan

I took this program because I wanted to increase my production skills and obtain a job in Toronto. Before the program even finished, Canada’s Music Incubator was able to connect me with a full-time job at the Sound Academy.

Matt Breese, Production Assistant, Sound Academy

Not only did the CMI’s Artist Entrepreneur program expand my horizons and the scale of my goals, it equipped me with insights, strategies and habits that have significantly improved my career path.

Trophy Kid Diz

You can’t be in a band without being an entrepreneur now.

Dante Berardi Jr., CAIRO

Coming straight out of the program I was hired on a Justin Nozuka North American tour, and Canada’s Music Incubator helped me secure a paying job working the NXNE festivals main stage at Yonge-Dundas Square. I’m now working at the Oshawa Music Hall.

Scott Duquette, Sound & Lighting Tech, Oshawa Music Hall

The Tour & Tech program exceeded my expectations. The program gave me the confidence to pursue the position I currently hold as a lighting designer for CCR Solutions.

Sally Roberts, Lighting Designer, CCR Solutions / The Canadian Tenors